Circé Chavez-Santander

Présence :

Le lundi

Biographie

Circé Chavez Santander est née car il le faut pour exister, elle est de nationalité bolivienne mais est aussi brésilienne de cœur. Déjà enfant elle montrait un amour certain pour la musique, et cela peu importe le style. Elle commença les leçons de piano à l’âge de 8 ans à Rio de Janeiro, puis un an plus tard elle gagna sa place au Conservatorio Brasileiro de Musica.

Le piano lui permis de voyager. Elle ne gagna pas de concours en France du fait qu’elle n’a jamais eu l’occasion d’y participer, mais ce ne fut pas le cas en Bolivie où elle est encore reconnue comme une éminente pianiste.

Circé a de petites mains et un égo démésuré. Elle trouve que la musique de Rachmaninoff (qui avait des très grandes mains) est très difficile à jouer , mais peu importe, de toute façon, ce petit obstacle ne la pénalise en aucun cas pour très bien interpreter du Beethoven, Bach, Mozart, Lizt ou encore du Schumann, du Ginastera, Piazzolla, Villa Lobos du Scorpion et autres Freddy Mercury en passant par de la musique plus……rock, car comme on dit, in rock we trust.

En plus de la création, de ses cheveux attachés et d’une allure folle, sa passion pour l’enseignement l’a poussé à développer sa propre technique.

Contenu du cours

L’initiation du piano pour les tous petits, se rapproche de l’apprentissage d’une langue maternelle. Pour les plus grands, déchiffrage de partitions et répertoire orienté classique sont de mise, mais une fois que l’on parle la langue on peut jouer de tout.

Ses cours se déroulent dans la bonne humeur et la rigueur, deux choses pouvant être complementaires.

Laissez-vous tenter et venez découvrir ce professeur atypique aux accents d’Amérique Latine……

Modalités

  • Enfants, adolescents, adultes
  • Débutants et avancés