Sarah Gross

Professeur d’éveil musical

Biographie

Musicienne depuis mon plus jeune âge, originaire de Bruxelles et ayant vécu longtemps en Écosse, c’est mon envie de transmettre la musique qui m’amène à Lyon ou je me suis formée à l’intervention en milieu scolaire. J’ai depuis vécu de nombreuses expériences auprès des enfants à l’école et ailleurs.

Chanteuse lyrique de formation, je me nourris de nombreux styles : classique, jazz, musiques actuelles, chanson, musiques latino-américaines et orientales. Mon outil principal est la voix, mais je joue aussi de la flûte traversière, de la guitare, du ukulélé, et encore d’autres !

Devenue maman en 2022, je me consacre maintenant à la transmission auprès de mon public de coeur : les jeunes enfants. Que ce soit les petits bébés de quelques mois avec leurs parents, les groupes de crèche ou les classes de maternelle, j’ai a coeur de favoriser l’épanouissement de chaque enfant à travers la musique.

Parallèlement, je poursuis mes études et ma vie artistique en tant que chanteuse tant en solo qu’au sein d’ensembles vocaux, avec la volonté d’allier ces deux univers par la création de spectacles jeunes publics.