Bienvenue chez Top Music !
École de musique enfants et adultes à Lyon 6e
Cours individuels et ateliers collectifs
(association à but non lucratif depuis 1985)

🗓️ Tous les mercredis de 15h30 à 16h15
     (hors vacances scolaires)

👨‍👩‍👧‍👦 De 4 à 6 ans (6 places)

Les cours d’éveil musical ont pour but de cultiver l’élan naturel des plus jeunes vers la musique de manière vivante et ludique. Nous développons ainsi les premières compétences qui seront le fondement de leur pratique musicale future.

Par des activités mettant en jeu le chant, l’expression corporelle, la pratique rythmique et instrumentale, les enfants seront amenés à vivre des expériences musicales riches. Ce répertoire commun nous permettra d’explorer le ressenti de diverses notions musicales pour ensuite, petit à petit, les formaliser et intégrer le vocabulaire adapté.

La créativité sera au coeur de la pratique avec des temps d’exploration et d’improvisation plus libres, et une première approche du codage.

Une attention sera également portée à la découverte d’une variété d’instruments et de styles musicaux, notamment ceux enseignés au sein de l’école.