Masterclass de rythmes et chants Batá avec Tito Belen

Le Dimanche 22 Janvier, nous recevrons Tito Belén, un percussionniste spécialisé dans les musiques cubaines et afro-cubaines (tambores Batá) originaire de La Havane. Il commence sa carrière artistique en tant que danseur dans l’une des plus grandes compagnies de Cuba appelée Raíces profundas du grand maestro Juan de Dios.
Il a poursuivi ensuite avec la musique,et fait parti de plusieurs groupes de Cuba de grandes renommée comme Osaín Del Monte, collaboré avec Los Van Van, Alain Pérez y su orquesta, Manolito Simonet y su trabuco, et le grand Tony Sucar, entre autres. Installé depuis peu à Marseille, nous aurons l’occasion de l’avoir à Lyon pour ces deux ateliers sur les tambours Batá.

– Atelier Batá débutants 14h-16h
On étudiera le rôle de chaque tambour Batá à l’intérieur des polyrythmies de 2 toques et les chants associés. La technique de frappe de batá sera aussi abordé pour permettre aux débutants d’appréhender les particularités de ces instruments.

– Atelier Batá avancé & Batá-Rumba 17h-19h
On étudiera le rôle de chaque tambour Batá à l’intérieur des polyrythmies de 2 toques plus complexes et les chants associés. On approfondira les différentes possibilités d’utilisations des Batas avec les rythmes de Rumba.

TARIFS: 1 atelier 30 euros
2 ateliers 50 euros

Lieu: École TOP MUSIC 6bis Passage Coste 69006 Lyon

Inscriptions: Par mail: topmusicateliers@gmail.com
Nom, Prénom, N.téléphone, atelier.s sohuaité.s

https://www.facebook.com/events/1017461242989503