Cours de musique individuels et collectifs Lyon 6 ème

Concert à Top Music
Trio Basse Guitare Saxophone sur scène Top Music

Cours de musique : Individuels

L’école Top Music propose des cours de piano, de guitare, de basse, de batterie, de chant, de saxophone, de trompette, de violon, de flute à bec et flute traversière. En tant qu’élève, vous avez accès aux salles (notamment pour les soufflants et les batteurs), pendant les horaires de présence des professeurs ou du secrétariat et si bien sûr les salles sont disponibles. Il suffit d’utiliser le formulaire Réservation de salle (48h à l’avance).

Cours de musique d’ensembles : De vrais groupes

Elle est aussi centrée sur les cours collectifs appelés ateliers, appelés aussi combos ou musique d’ensemble ou d’orchestre. La pratique collective multi instrument permet ainsi de former enfants et adultes au jeu en groupes. En effet, la musique est interactive, et ce sont les échanges entre musiciens qui donnent naissance à la créativité.

Tous les styles de musique :

Il est plus agréable, plus motivant et plus facile de faire les choses qu’on aime. Le projet de l’école est d’offrir un enseignement musical correspondant aux goûts des élèves : musique classique, jazz, rock, accompagnement. La formation musicale (cours de solfège et d’harmonie) se fait au fil des cours de musique et des morceaux choisis.

Qualité de l’enseignement musical à Lyon :

Top Music est co-signataire de la Charte de l’enseignement musical à Lyon avec la Ville de Lyon et le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Elle est aussi membre du réseau REMLyon.