Pierre Marie Bommier

Présence

Le mardi

Objectifs

Voici quelques points vous permettant de vous faire une idée sur ce que vous trouverez dans mes cours…

Tout d’abord, ils sont destinés à tous les intéressés, de tout âge et de tous niveaux, du débutant au confirmé. L’âge n’est en aucun cas une condition d’accès à la musique mais il peut nécessiter différentes approches, aussi je conseille un temps d’essai de l’instrument et de rencontre avant toute inscription, pour discuter ensemble du parcours qui semblerait le mieux adapté.

Je considère les envies et demandes de chacun, en proposant aussi bien un accompagnement de démarche personnelle que des formations initiales, et ce toujours dans un cade dynamique et bienveillant.

Je prône une entrée en musique basée sur l’écoute, le respect et le partage, privilégiant la pratique musicale; la technique instrumentale sera considérée comme un merveilleux outil nécessaire à l’objectif suivant: se faire plaisir.

Bien que spécialisée dans l’enseignement de la musique classique, je construis mes cours sur ma volonté de faire connaître et d’enseigner des pratiques musicales de tous horizons.

Dans le soucis d’offrir de plus amples connaissances aux élèves, et parce qu’un musicien doit aussi être capable de jouer avec d’autres et donc de s’adapter, dans les cours nous travaillerons aussi bien l’oralité que les codes d’écritures de la musique, comme par exemple la lecture d’une partition ou la découverte des secrets de l’harmonie musicale.

Durant l’année je multiplie les dispositifs d’apprentissages, aussi bien pour stimuler l’attention, l’intérêt et le goût des plus petits, que pour offrir de larges et solides compétences aux plus grands. Ainsi, nous pouvons aborder le jeu de répertoire, la création, l’improvisation, la musique d’ensemble, etc…

Et bien sûr, pour vivre cette belle aventure musicale pleinement, il sera toujours demandé aux élèves une juste rigueur… !