Anna Fradet – Professeur de violoncelle

Présence :

Le Mardi

Objectifs :

Que vous soyez débutant ou confirmé en violoncelle, adulte ou enfant, le maître mot est plaisir : d’apprendre, de comprendre,de progresser.
Des projets de groupes sont proposés tout au long de l’année en collaboration avec les autres classes.

Contenu des cours de violoncelle :

Afin de satisfaire tous les publics, les cours sont orientés selon les goûts musicaux de l’élève avec l’apprentissage technique,solfégique et musical indispensables pour que chacun puisse être rapidement autonome face à une partition.

Plutôt orienté classique, le répertoire s’agrémente de musiques de film, de jazz, ou de musiques actuelles, etc..

 

Autres activités dans l’école :

Animation d’un atelier Musique de chambre

Biographie :

Anna Fradet débute le violoncelle à l’âge de 5 ans  au Conservatoire  de Guéret puis celui   de Montluçon. Elle poursuit ses études auprès de Takashi Kondo et Jean-Marie Trotereau à Clermont-Ferrand. En 2006, Anna obtient le diplôme d’études musicales au Conservatoire Régional de Lyon. Elle obtient en 2013 son Master d’interprétation à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Denis Severin.
Anna Fradet rejoint ponctuellement les rangs de l’orchestre d’Auvergne, de l’orchestre de la Suisse Romande (OSR), ainsi que l’orchestre de chambre de Lausanne dirigé par Michel Corboz. Elle se perfectionne en musique de chambre et joue régulièrement en duo et trio dans divers festivals en Europe notamment celui de la Roque d’Anthéron au côté de Marie-Joseph Jude et Jean-François Hesser. Sa curiosité musicale et son ouverture d’esprit l’amènent régulièrement à s’intéresser à différents domaines artistiques tels que la danse, le théâtre, le jazz et les musiques actuelles.

lien Youtube