Samuelle de Jesus Pires

Cours de trompette, ateliers collectifs

🗓️ Présence à l’école le jeudi

🎶 Tous les styles de musique

🎼 Débutants, Intermédiaires, Avancés

👨‍👩‍👧‍👦 Tous les âges dès 7 ans

Contenu

Je travaille en général avec le support d’une méthode ludique comportant de petits morceaux accompagnés d’un CD. Mais chez l’enfant je travaille beaucoup aussi sur la reproduction d’airs déjà connus, afin qu’il puisse rapidement se débrouiller seul. En effet, la trompette n’a que trois pistons, il est donc indispensable de pouvoir se chanter intérieurement la note pour pouvoir la jouer.

Les cours commencent par une chauffe où sont abordés différents aspects techniques de l’instrument qui seront mis en lien avec les morceaux joués.

Dès le début, j’essaye de ne pas cloisonner l’élève dans une esthétique et de varier au maximum les styles abordés.

La musique d’ensemble est indispensable, que l’on parle d’un duo ou d’un orchestre. Je confronte donc très vite les élèves à cette pratique, qui permet une ouverture des oreilles et de l’esprit, et surtout de prendre beaucoup de plaisir !