Bienvenue chez Top Music !
École de musique enfants et adultes à Lyon 6e
Cours individuels et ateliers collectifs
(association à but non lucratif depuis 1985)

Julie Branche

Cours de Piano, ateliers collectifs

🗓️ Présence à l’école le lundi

🎶 Tous les styles de musique

🎼 Débutants, Intermédiaires, Avancés

👨‍👩‍👧‍👦 Tous les âges dès 6 ans

Julie a quitté Top Music pour de nouvelles aventures…
Nous sommes en train de chercher un nouveau professeur pour maintenir l’atelier “Musiques Actuelles Enfants”. N’hésitez donc pas à faire une demande sur notre site d’inscription.
Pour les cours individuels de piano, nous vous invitons à reporter votre choix sur un(e) autre professeur.

• Découverte d’un répertoire musical varié
  • Développer la créativité
  • Accéder à une pratique musicale de bon niveau
  • Construire une méthodologie de travail pour devenir autonome
  • Epanouissement de l’élève

Contenu

Je m’adapte au profil et aux besoins de l’élève. Je mets en place un travail personnalisé sur la technique instrumentale, l’harmonie, le rythme, l’improvisation.

Je propose un répertoire musical diversifié et sollicite également les propositions de l’élève.

Pour développer l’oreille, nous travaillons à partir de supports audio et faisons des relevés. Nous utilisons aussi des supports écrits (partitions, méthodes) et des outils de travail numériques (Transcribe, iRealPro).

Biographie

Je suis professeure diplômée d’Etat en jazz et musiques improvisées. Après une licence de Musicologie à Montpellier, j’ai suivi un cursus de piano jazz à l’American School of Modern Music à Paris. J’enseigne maintenant depuis 12 ans en écoles de musique. J’ai dirigé plusieurs ateliers de pratiques collectives.

Je développe en parallèle mon activité de musicienne dans plusieurs formations de jazz, funk et hip-hop.