Cours de piano – Julie Branche – Lyon

Présence

Le lundi et le vendredi de 16h00 à 20h00

Objectifs

Les leçons de piano : non, ce n’est pas horrible. En effet, il est possible d’apprendre et progresser tout en conservant le plaisir de jouer quel que soit son âge et son niveau.
De même, le rôle du pianiste est varié. Ainsi, on doit maîtriser le piano aussi bien dans son rôle d’instrument accompagnateur que celui de soliste.
Enfin, il est nécessaire de comprendre le langage musical, et aussi comprendre les œuvres que l’on interprète et savoir communiquer avec les musiciens. Tout ceci se verra au cours des leçons de piano.

Contenu

Etude du répertoire jazz, classique, variétés, funk, musiques de films
Travail sur l’improvisation, l’oreille (chant, relevés de solos), l’harmonie, le rythme, les voicings, les gammes, le toucher et nuances de jeu

Biographie

Diplômée de l’American School of Modern Music et d’une licence de musique, j’enseigne le piano dans diverses écoles de musique depuis 2009. J’ai joué avec diverses formations de jazz, big band, funk (the froomees, Ginge spring and show) et hip hop (les fleurs du mic). J’ai également accompagné au sein de formations des chanteurs/ses comme Martha High, Omar lye Fook et joué avec des musiciens comme Gary Winters, Dennis Rollins.