Lydie Grimaud – Professeure de violoncelle à Lyon

Présence

Le mardi

Objectifs

J’accueille les élèves de niveau débutant, intermédiaire et avancé à partir de 7 ans. L’écoute et le plaisir de jouer ensemble sont mis en valeur dans mes cours.

Pour les enfants, je m’appuie sur une méthode ludique avec CD ainsi que sur des duos, de diverses esthétiques, et fait également jouer des musiques connues d’eux pour qu’ils puissent se familiariser plus facilement avec l’instrument.

Pour les âges plus avancés, je propose autant que je m’appuie sur les envies de chacun, pour que le plaisir soit au rendez-vous ! Je propose des arrangements de morceaux dans diverses esthétiques (classique, traditionnelle, actuelle, musique de films, …) en lien avec les souhaits de mes élèves.

Je donne également des cours de violon.

J’anime aussi l’atelier Musique du monde pour le plaisir de jouer en groupe.

 
 

Biographie

Professeur diplômée titulaire du Diplôme d’Etat du Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes en violon et en formation musicale, j’aime m’exprimer au travers de différents moyens musicaux : je suis également flutiste et violoncelliste, et suis intéressée par le chant que je pratique dans certains projets musicaux.

Au sein de ma formation, essentiellement classique, et de mes projets musicaux, j’ai également été amenée à jouer de la musique irlandaise, de la musique klezmer, de la musique des balkans, mais aussi à chanter dans des projets de chanson française, et à accompagner de manière semi-improvisée des comédiens sur une pièce de théâtre (les Arcanes Sybarides).