Lou Delebecque, professeure de violon

Jour de présence

Le mardi

Objectifs

L’orchestre et la musique de chambre sont des moteurs dans ma vie de musicienne. J’ai également eu différentes expériences musicales avec par exemple les manufactures verbales, Dominique Pifarély et j’en passe.

De l’autre côté l’aspect pédagogique a une grande importance dans mon parcours. C’est cet intérêt pour la pédagogie qui m’a amené à travailler avec des enfants de tous âges, des personnes en situation de handicap et en hôpital pédiatrique.

Toutes ces expériences et ces rencontres m’ont permis de développer une pédagogie plus personnelle dans laquelle j’aime faire improviser, chanter et faire connaître différents styles de musique.

Biographie

Je suis titulaire d’un diplôme de professionnalisation du conservatoire régional de Bordeaux, du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant et d’un Master d’interprétation en violon classique. J’ai notamment suivi beaucoup de master classes avec de grands professeurs de violon comme Marianne Piketty et Keiko Wataya. J’ai aussi travaillé avec des grands chefs comme Jean Bernard Pommier et de grands orchestres comme celui de Bilbao en Espagne.

Je m’inscris actuellement dans un profil musical et d’enseignement riche et varié comprenant le violon, le chœur, la formation musicale, les ateliers de musique traditionnelle et d’improvisation et les interventions en milieu scolaire.